Parfois obligatoire, parfois simplement conseillé, le contrôle de votre citerne à mazout est, dans tous les cas, la garantie d’une installation sans risque en laquelle vous pouvez avoir confiance.
Que votre installation soit neuve ou ancienne, il est important de faire contrôler périodiquement votre citerne à mazout. Cela permettra, avant tout, de prévenir les problèmes techniques et les éventuelles fuites qui pourraient avoir de lourdes conséquences sur votre confort et votre budget.
Mais dans certains cas et selon la législation en vigueur dans votre région, le contrôle de votre citerne sera même obligatoire car vous êtes tenu d’avoir en votre possession un certificat de conformité.
Le contrôle est obligatoire pour les citernes de 3 000 litres ou plus. Selon le type de réservoir, vous devrez procéder à un contrôle tous les 3 ans ou tous les 10 ans.
Vous souhaitez planifier une visite ? Parfait ! Nous commencerons par vous poser toutes les questions nécessaires pour définir si effectivement vous avez besoin d’un certificat de conformité obligatoire ou s’il s’agit simplement d’un contrôle périodique. Si vous avez déjà fait contrôler votre citerne auparavant, n’hésitez pas à préparer les documents relatifs au précédent passage d’un contrôleur, ils nous seront utiles.
Que votre contrôle résulte d’une démarche obligatoire ou non, vous recevrez toujours un rapport de contrôle. Celui-ci reprend toutes les informations que nous aurons pu noter lors de notre visite, confirme ou non l’étanchéité de votre cuve et vous indique si votre installation est conforme. En fonction de ces résultats, nous installerons une plaquette verte, orange ou rouge sur la conduite de remplissage du réservoir.